Association DCF Grand Paris

Mot du Président

Cher futur membre,

Nous sommes confrontés à une crise sanitaire et économique sans précédent. Les conséquences sur nos affaires sont imprévisibles, même si elles prennent des formes différentes selon nos secteurs d’activité.

Depuis le 11 mai, tous les acteurs de l’entreprise se sont vus sollicités pour assurer leur redémarrage. Les commerciaux et vous managers êtes en première ligne.

Vous avez dû et devez encore tranquilliser et accompagner vos clients, rassurer votre direction générale, vos actionnaires. Il vous a fallu identifier très vite les nouveaux axes de développement et établir les plans d’action adaptés, co-construire avec les équipes marketing, les nouveaux produits et services attendus pour répondre au marché. Car plus rien ne sera comme avant !

Votre rôle est de remobiliser les équipes commerciales habitées par le doute et la peur après des mois de confinement ; repenser leur mode de rémunération variable, adapter les objectifs, mettre en place de nouveaux incentives.

En un mot, vous devez accompagner le changement le plus inédit et le plus difficile de votre vie. L’économie ralentit, alors vous devez accélérer, vous ouvrir et vous réinventer !

DCF Grand Paris, grandit chaque jour grâce à vous et rassemble, à l’instant où j’écris ce mot, plus de 130 directeurs commerciaux de PME, ETI, Grandes Entreprises, qui partagent une vision ambitieuse de la fonction commerciale. Nous vous invitons à rejoindre notre organisation.

Quel intérêt pour vous ? Trouver la possibilité de mieux lutter contre les guérillas concurrentes… vous apporter les liens, les échanges approfondis, les informations, idées et solutions nouvelles, le réseau qui vous permettra de mobiliser toujours mieux vos équipes autour du plan d’action commercial et d’optimiser chaque jalon que vous posez !

Nous comptons vivement sur l’intérêt que vous allez porter à cette invitation personnelle et nous souhaitons très prochainement vous accueillir au sein de notre mouvement.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, en nos plus respectueuses salutations.

Charles Battista
Président DCF Grand Paris
Conseiller du Président de la fédération des DCF
Directeur Altares