Collège

Grandes Entreprises

Souvent seul face à une responsabilité grandissante, vous, Directeur Commercial d’une grande entreprise, avez plus que jamais besoin de benchmarker vos pratiques auprès de vos pairs.

Systèmes et politiques de rémunération, change management, cross canalité, digitalisation, e-commerce, social selling, convergence du marketing et du commerce… sont autant de sujets sur lesquels les Directeurs Commerciaux doivent apporter des réponses à leurs équipes et à leur direction générale, sans toutefois toujours disposer de toutes les clés.

DCF Grand Paris et son Collège Grandes Entreprises, vous offre un espace d’échanges, de formations, de réflexions, une opportunité d’agrandir votre portefeuille de contacts, un accélérateur de carrière unique, permettant à chacun et chacune de confronter, penser et dessiner sa stratégie et son développement entre pairs, accompagnés par des experts reconnus et des conférenciers inspirants.

Parmi les membres, directeurs commerciaux de Grands Groupes, vous rencontrerez :

Votre choix d’actions et opportunités de rencontre :

6 conférences par an, technique de vente, management, ouverture au monde

6 ateliers d’experts ou conjoncturel

1 Club métier mensuel et premium de co-développement, pour partager votre problématique avec vos pairs

6 Kata du Dirco

4 Ateliers sur des thèmes choisis par les membres, avec accueil d’un conférencier expert du thème ou en co-développement.

2 dîners inspirants de réseautage

Invitation à des jurys

Réseau Social dédié sur WhatsApp

1 AG dans un cadre prestigieux pour des rencontres remarquables.

1 Garden Party annuelle pour réseauter toujours plus.

Possibilité de se faire remplacer 6 fois par ses N-1 sur certains actions.

Un tarif privilégié pour inscrire vos Directeurs Commerciaux de BU, Régionaux dans les associations DCF locales.

Accès à toutes les actions des collèges ETI et Startup PME PMI.

«Notre environnement nous oblige en permanence à partager, échanger, se remettre en question et apprendre les uns des autres. Il est stratégique de pouvoir le faire avec des professionnels exerçant leur métier dans des entreprises de même dimension, de tous secteurs d’activité et en toute confiance. Les DCF Grandes Entreprises offre l’opportunité unique de le réaliser en parfaite transparence, honnêteté, confidentialité mais aussi plaisir et simplicité.
Faire partie de la famille des DCF Grandes Entreprises permet de s’enrichir, de découvrir de nouveaux univers et d’être encore plus fort. Cela permet également d’être au contact de femmes et d’hommes performants, innovants et créatifs. Un concentré de matière grise et de joie de vivre. Au-delà de ces éléments, il ne faut pas occulter le plaisir que nous avons de nous retrouver, de plaisanter et, simplement, de vivre de bons moments ensemble. Le tout associé à un enrichissement intellectuel permanent.»

Dominique MENIGAULT
Président
PIERRE ET VACANCES IMMOBILIER

«Je suis membre DCF Grandes Entreprises depuis près de 2 ans. La Poste est partenaire historique des DCF et au moment, où j’ai été nommé Directeur de Marché en charge des Grands Comptes de La Poste pour les clients du Commerce de l’Industrie et des Utilities, il m’a paru naturel de rejoindre le Club. J’y ai tout de suite trouvé une communauté très ouverte, prête à échanger et influer sur les transformations et les enjeux de nos métiers commerciaux. Le partage des meilleures pratiques,le benchmark mais aussi les outils de développement personnel, sont des apports très utiles pour prendre de la hauteur dans nos quotidiens très intenses. Tout cela se fait avec beaucoup de convivialité et de bienveillance et j’essaie d’apporter ma contribution en témoignant sur les transformations que vivent les plus de 1500 commerciaux de la Poste Solution Business et elles sont nombreuses. Alors, n’hésitez pas une seconde, rejoignez-nous !»

Julien CARAUX
Directeur de Marché Commerce Industrie Utilities
LA POSTE Branche Services Courrier Colis

«Pour moi le club DCF c’est 3 choses
Une ambition : mieux faire connaître et valoriser la fonction commerciale, si unique, entre autres par son ouverture vers l’extérieur, et si essentielle à la vie de l’entreprise.
Prendre du recul : voir plus large, plus profond sur la fonction commerciale, prendre d’autres angles de vue et nourrir ma réflexion grâce aux autres membres et aux intervenants extérieurs.
Une belle convivialité : des liens qui se créent au fil du temps dans un état d’esprit de solidarité et de partage.»

Alain FOURAGE
Directeur International de la Formation Commercial
L’OREAL