Les conférences DCF Grand Paris

Nos conférences sont destinées aux dirigeants commerciaux et rassemblent 60 à 100 DirCo. Elles sont suivies d’un cocktail convivial, idéal pour réseauter.

Nous vous donnons rendez-vous dans des lieux emblématiques qui reflètent l’esprit, l’ADN DCF Grand Paris.

Les thématiques abordées dans le cadre de nos conférences répondent aux problématiques des dirigeants commerciaux.

▶️ Des concurrents venus de l’étranger ?

▶️ Une stratégie de diversification ?

▶️ De nouvelles opportunités de croissance ?

▶️ Le souhait de limiter les risques de dépendance ?

▶️ Une stratégie pour faire face à une situation politique et/ou économique instable ?

Les nouveaux enjeux, les clés incontournables et les points de vigilance, la stratégie qui vous correspond…

RSE : le rôle clé de la fonction commerciale entre mutation des modèles économiques et transformation des équipes, nouvel enjeu de la stratégie commerciale de l’entreprise

Ethique commerciale, sobriété & cohérence, engagements de développement durable, implication des clients dans le projet d’entreprise… sont devenus des arguments plus que jamais impactants.

▶️ Quelle transformation globale du business des entreprises ?

▶️ Quels impacts de la RSE dans la fonction commerciale ?

le recrutement, l’intégration, les objectifs, la formation, le management, les pay-plans…

▶️ Les enjeux RSE : comment se démarquer avec ses propres critères RSE dans les Appels d’Offres ?

La RSE, une attention qui grandie auprès des consommateurs :

🟣 65% des Français basent leur achat sur leurs convictions et s’engagent naturellement vers des marques qui partagent leurs valeurs.

🟣 63% des consommateurs français disent privilégier les entreprises qui fabriquent leurs produits en France. Quitte à le payer plus cher.

Le risque cyber

Vous l’ignorez peut-être encore, la direction commerciale est la 2ème visée par les hackers et cette tendance s’accélère…

Les enjeux, les tendances en matière de cyberrisques, les actions à mener pour mieux sensibiliser vos managers et collaborateurs ont été abordés.

  • ▶️  Quels risques pour+‘entreprise et que doit-on protéger ?
  • ▶️  Quel est le poids d’une attaque pour l’entreprise et la direction commerciale (réputation, etc.) ?
  • ▶️  Etat des lieux des menaces suivant les environnements
  • ▶️  Une priorité : la sensibilisation des équipes pour apprendre à identifier les signes avant coureurs !
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Conférence avec Hervé Franceschi

Dans une période post COVID,  vouloir changer l’autre et ne pas se remettre en question sont des travers habituels qui ne fonctionnent plus.

La problématique, c’est notre incapacité à changer, ou en tout cas, pas avant l’autre. Le changement est perçu comme un danger et tout changement se voit freiné par des oppositions et des objections à tout va. Cela crée un danger pour votre activité. Comment embarquer, motiver et faciliter le changement ? Plutôt que de changer l’autre, comment changer sa relation à l’autre ? Et entretenir des liens clairs avec la fonction et/ou la personne.

Beaucoup d’inspiration et de transpositions dans votre quotidien de manager commercial étaient au programme !

  • Parmi les conférenciers reçus nous pouvons citer :

Philippe Croizon
(Ouverture au monde – Sport – Handicap)

Michaël Aguilar
(Tech de vente – booster de motivation)

Philippe Dessertine
(Ouverture au monde – économiste)

Philippe Gabilliet
(Management – prospective – optimisme – chance)

Frédéric Bonneton
(Tech de vente – neurosciences)

Franck Pierrot
(Management – GIGN)

Marc Amérigo
(Management – Sport – Danger)

Hervé Bloch
(Management)

Luc Teyssier d’Orfeuille
(Management – Artiste)

Jean-Charles Trouabal
(Management – Sport)

Nicolas Bouzou
(Ouverture au monde – économiste)

Vincent Avanzy
(Ouverture au monde – Poésie)

Frédéric Demarquet
(Management – Systémique)

Jacques Forest
(Management – Confiance )

Jean-Philippe Ackermann
(Management – Optimisme)

Salime Nassur
(Management – Collaboratif)