De plus en plus de Directeurs Commerciaux sont soumis à des passages à vide dans leur carrière. A ce moment-là, vous le savez, votre retour est soumis à trois risques majeurs : la solitude, la perte d’énergie, avec le danger de nuire à vos futurs entretiens de recrutement et enfin la perte de contact avec les problématiques des entreprises.
Le réseau DCF Grand Paris est un réseau apprenant qui offre l’opportunité à un directeur commercial en transition de conserver son énergie positive en étant actif et visible dans une commission, de rester connecté sur l’actualité de la fonction, de bénéficier du réseau et de ses recommandations, ce qui lui permettra d’être dans les meilleures conditions pour aborder son futur poste.
Ce réseau, créé il y a deux ans déjà, a permis à 100% des directeurs commerciaux concernés, non seulement de retrouver un poste, mais de plus un poste avec davantage de responsabilités. 100% de ces directeurs commerciaux ont partagé leur expérience au sein des DCF, lors de leurs entretiens de recrutement. 100% d’entre eux ont décidé de réserver une place au “réseautage DCF” dans leur agenda, tant celui-ci leur a été bénéfique.
Frédéric Mével
past Directeur Commercial food
International pendant 10 ans avant de
rentrer aux DCF et de trouver un nouvel
emploi.
«J’en retire ce que je pressentais au départ, créer des relations, faire du réseau, avec des personnes bienveillantes, et cela dans la période vécue, dans une période où le risque est de s’isoler, perdre le contact avec les gens et avec des professionnels, a été essentiel pour garder le niveau et l’énergie.»
Franck Larue
past Directeur Commercial édition de
logiciel avant d’arriver aux DCF et de
trouver un nouveau challenge avec 15M€ de
CA à développer.
«J’en tire que pour réussir à plus de cinquante ans, dans un monde qui bouge très vite, il faut se former en continu et s’adapter en permanence, il est primordial quand on recherche, de rester au contact avec les problématiques des entreprises car, dans les détails, elles évoluent très rapidement. J’ai eu l’opportunité de bénéficier de formations (l’analyse transactionnelle avec la Cegos) et des analyses de personnalité (Disc, tests de personnalité) pour mieux agir»